Conférence,  News

𝟱 𝗺𝗮𝗿𝘀 – Apprentissages efficaces grâce à la BrainGym

Julie Guérin, kinésiologue sur Paris et Garches, vous présente la Brain Gym, un des trois courants de la kinésiologie. Basé sur l’éducation kinesthésique, la Brain Gym a été créée aux Etats-Unis dans les années 80 par Paul Dennison (fondateur d’une école spécialisée pour les enfants dyslexiques), cette « gymnastique du cerveau » a été établie pour les enfants afin qu’ils aient accès à tout leur potentiel.

Le principe est simple : lorsqu’un stress s’installe dans notre corps, il va verrouiller certains muscles (yeux, oreilles, corps), entraver le fonctionnement des organes sensoriels, et nous empêcher d’accéder à tout notre potentiel. Cette technique consiste à réaliser différents mouvements simples, et parfois « rigolos » qui rééquilibrent l’état émotionnel, physique et mental des enfants mais aussi des adultes.

En stimulant certaines zones du cerveau par différentes activités motrices (postures, activités d’allongement, exercices énergétiques, exercices de la ligne médiane), nous créons de nouvelles connexions synaptiques et ainsi permettons de réintégrer certaines capacités que nous pouvons perdre sous stress (écoute, détente, vision, organisation…).

Le but de cette conférence est de créer une « trousse à outils » pour aider vos enfants à apprendre dans le mouvement et dans la fluidité.

🗓 Vendredi 5 mars 2021 à 12h

💻 Web-conférence
Un lien Zoom vous sera envoyé avec votre billet.
Le billet vous donne accès au replay de la conférence pendant une dizaine de jours.
Si vous n’êtes pas disponible le vendredi 5 mars à midi, ça vous permettra de visionner la conférence en décalé.

💶  Tarif adhérent : 8 €
Tarif non-adhérent : 12 €