Conférence,  News

𝟭𝟭 𝗷𝘂𝗶𝗻 – Alléger sa charge mentale

La charge mentale, ça vous parle ? Devoir penser à tout, tout le temps, être au travail et vous rappeler qu’il faut prendre rendez-vous chez le médecin pour le petit dernier, qu’il faut passer au supermarché en rentrant pour le pique-nique de l’aîné, avoir des to-do listes qui n’en finissent pas, le sentiment d’être complétement débordé·e et de ne plus avoir de temps pour vous… Oui ? Alors, cette conférence est faite pour vous !


Docteur en pharmacieNajet Messadaa commence à s’intéresser au problème de la charge mentale quand elle se rend compte du poids que cela représente dans son quotidien de devoir gérer de front la maison, l’éducation des enfants, sa vie de couple, sa vie personnelle et sa carrière, tout en voulant faire très bien dans tous les domaines.

Maman de deux adolescents, un garçon de 13 ans et une fille de 17 ans, et Directrice Qualité dans l’industrie pharmaceutique, Najet concilie comme beaucoup de femmes carrière professionnelle et vie familiale. 

C’est en discutant avec des amies, des collègues qu’elle réalise que beaucoup de femmes sont, à des degrés différents, victimes de cette charge et que d’en parler, d’échanger est déjà un premier pas pour l’alléger. Forte de son expérience de maman, de femme active et de facilitatrice, Najet crée alors des ateliers autour de la charge mentale qu’elle propose aux femmes, aux mamans, mais les papas sont aussi les bienvenus.

Cette conférence vous permettra :

– de comprendre les origines de la charge mentale
– de vous aider à en reconnaître les signes
– de vous permettre d’identifier les sources de votre propre charge mentale
– d’avoir des solutions à mettre en place pour alléger votre charge mentale et gagner en sérénité

🗓 Vendredi 11 juin 2021 à 12 h

💻 Web-conférence
Un lien Zoom vous sera envoyé avec votre billet.
Le billet vous donne accès au replay de la conférence pendant une dizaine de jours.
Si vous n’êtes pas disponible le vendredi 7 mai au soir, ça vous permettra de visionner la conférence en décalé.

💶  Tarif adhérent : 8 €
Tarif non-adhérent : 12 €