Bach-Lien Phan



« Architecte de formation, c’est depuis la naissance de mes deux enfants que j’éprouve le besoin de trouver une cohérence entre mon épanouissement personnel et mon activité professionnelle en revenant à l’essentiel : accompagner l’être humain dans la vie.

Selon Maria Montessori, chacun a un rôle à jouer et « un devoir à accomplir en harmonie avec un tout, et à son service ». L’architecture peut aider à se construire ou à se reconstruire. Je me suis toujours intéressée à l’espace architectural comme dimension de l’accompagnement, où l’environnement devient un outil pour retrouver ou gagner une certaine autonomie et l’estime de soi. C’est ce que j’ai retrouvé dans la pédagogie Montessori où l’environnement préparé va permettre à l’enfant de gagner en autonomie sans l’omniprésence et les interventions intempestives de l’adulte. L’espace devient donc un outil permettant d’accompagner l’enfant dans la prise de conscience de ses potentialités.

Aujourd’hui je suis éducatrice Montessori (AMI), consultante en parentalité & ambassadrice Mon Moment Magique. J’accompagne les enfants et les parents à une relation de découverte de soi, d’épanouissement, d’affirmation et d’éveil dans la bonne humeur et la joie ! »


Ateliers proposés cette année

Ateliers Montessori pour les parents et les enfants
Mon Moment Magique Duo parent-enfant


bachlien@mikadoasso.com
📱 06 21 70 27 80